Conditions Générales de Réparation de Vélos
1. Diagnostics et Devis
1.1 Un diagnostic complet sera effectué sur le vélo avant toute réparation.
1.2 Un devis sera fourni au client, spécifiant le coût estimé des réparations et les pièces nécessaires.
2. Autorisation de Réparation
2.1 Le client doit donner son accord avant que les réparations ne soient effectuées.
2.2 Si le client refuse les réparations après le diagnostic, des frais de diagnostic peuvent s'appliquer.
3. Délais de Réparation
3.1 Les délais de réparation seront communiqués au client lors de l'acceptation du devis.
3.2 Le magasin ne peut être tenu responsable des retards indépendants de sa volonté.
4. Retrait des Vélos Réparés
4.1 Le client doit récupérer le vélo réparé dans les 2 jours suivant la notification de la fin des travaux.
4.2 Des frais de stockage peuvent s'appliquer en cas de retard de récupération.
5. Coût des Réparations
5.1 Les coûts des réparations incluent la main-d'œuvre et les pièces spécifiées dans le devis.
5.2 Tout travail supplémentaire non inclus dans le devis initial fera l'objet d'une estimation et nécessitera l'autorisation du client.
6. Garantie
6.1 Les réparations sont garanties contre les défauts de main-d'œuvre pendant 7 jours à compter de la date de restitution du vélo.
6.2 La garantie ne couvre pas les dommages résultant d'une utilisation inappropriée ou d'un accident.
7. Paiement
7.1 Le paiement intégral est dû au moment de la restitution du vélo réparé.
7.2 Les modes de paiement acceptés sont [précisez les modes de paiement, espèces, carte de crédit, chèques
8. Responsabilité du Magasin
8.1 Le magasin ne peut être tenu responsable des accidents, blessures ou dommages matériels survenus lors de l'utilisation du vélo réparé.
8.2 Le magasin ne peut être tenu responsable des vélos non récupérés dans les délais spécifiés.
9. Modification des Conditions
9.1 Le magasin se réserve le droit de modifier ces conditions générales à tout moment. Les nouvelles conditions seront publiées et prendront effet immédiatement.
10 .Médiateur
10. Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l'article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d'introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
ANNECYCLE a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 53047/VM/2405 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.
Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
- Soit par écrit à : Sas Médiation Solution - 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost
- Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr
- Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur »
sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
- Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
- Le nom, l'adresse et le numéro d'enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,
- Un exposé succinct des faits,
- Copie de la réclamation préalable,
- Tous documents permettant l'instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)